Évolution de l’orgue de Pranzac

Les Secrets de Pranzac ainsi que l’association Au gré des Arts souhaitent améliorer l’orgue de l’église de Pranzac. Pour cela, nous avons besoin de vous !

Pourquoi une évolution ?

A l’origine du projet de construction à Pranzac d’un orgue de style italien, du matériel en provenance d’orgues d’occasion avait été rassemblé afin de lancer la réalisation d’un instrument avec une certaine économie. Devant l’aspect très disparate de l’ensemble de ces éléments, certaines pièces avaient été exclues du projet, ne conservant que ce qui pouvait à minima servir l’idée initiale, à savoir : un petit sommier (en contreplaqué et isorel), un clavier, un pédalier et un petit soufflet.

Tout ce qui s’est réalisé, ici à Pranzac, avec et autour de l’orgue l’a été grâce à la spécificité et à la rareté du style affirmé dans cet instrument. Des musiciens de très grand talent, sont venus se produire ici. Ils ont tous énormément apprécié cet orgue, et tous constaté les limites évoquées plus haut. Nous voulons à présent finir de hisser cet instrument à la hauteur de l’exigence attendue dans nos programmations et continuer d’y mener des projets ambitieux.

Ce projet vous intéresse ? Sachez que tout don visant à le soutenir vous donnera droit à une défiscalisation équivalente aux deux tiers de la somme versée !

Tous les détails du projet